Téléchargez votre 1er cours gratuitement

Les calories brûlées par le yoga

Les calories brûlées par le yoga
Les calories brûlées par le yoga
 Le yoga est un type d’exercice merveilleux, car outre ses nombreux bienfaits, il vous relie à votre être intérieur. 

Pourtant, ce n’est pas le but recherché par tous : la plupart de ceux qui pratiquent le yoga sont soucieux de connaître le nombre de calories dépensées.

On entend parfois la question : « est-ce que le yoga brûle suffisamment de calories ? » ou bien «  le yoga est-il un bon complément à un entraînement cardiovasculaire ? ».

Eh bien, faites défiler la page pour avoir la réponse à ces questions.


Combien de calories son brûlées en faisant du yoga ?


Il existe différentes formes de yoga, et la quantité de calories dépensées varie en fonction du type de yoga pratiqué, car le but de ces types de yoga varie. Et maintenant, parlons chiffres ! 

L’Ashtanga yoga


Le mot « Ashtanga » signifie les huit membres et fait référence aux huit pratiques spirituelles décrites dans les Yoga sutras. Les Yoga sutras constituent le texte fondateur du yoga qui fait toujours référence aujourd’hui. L’Ashtanga yoga comporte six séries de postures, avec un niveau de difficulté allant en augmentant de série en série.

Ce type de yoga est aussi connu sous le nom d’Ashtanga Vinyasa Yoga. Environ 300 calories sont brûlées par heure avec ce type de yoga – l’équivalent d’une heure de marche rapide.

Le Power yoga


Le Power yoga est particulièrement à la mode. Il s’agit en fait d’une version adaptée de l’Ashtanga yoga où les postures de yoga sont plus intenses, car effectuées plus rapidement. Dans certains cas, le Power yoga se réfère à une séance plus courte, soit environ 45 minutes, comparées aux 60 ou 90 minutes que dure un cours normal.

Cependant il n’y a pas beaucoup de différences en termes de bienfait car la séance est plus courte. Le nombre de calories dépensées est similaire à celui du Ashtanga yoga, c’est à dire environ 300 calories par heure.

Le Hatha yoga


Il s’agit du type de yoga à la fois le plus répandu et le plus doux. L’accent y est mis sur les postures de base avec une attention particulière portée sur les techniques de respiration. Pour la plupart des personnes dans le monde occidental, lorsque l’on parle de yoga, on parle simplement de Hatha yoga. Ce type de yoga est pratiqué pour un bien-être physique et mental. Comme il s’agit du yoga le plus doux, le nombre de calories est moins élevé en comparaison avec le Power yoga ou le Ashtanga Vinyasa. 175 calories environ sont brûlées par heure, ce qui correspond à une heure de marche à pied lente. 

Le Vinyasa yoga


Il s’agit d’une forme dynamique de yoga et chaque posture est liée l’une à l’autre. Ce lien est créé par une succession de postures traditionnelles ce qui donne une fluidité dynamique entre les différentes postures. Les postures les plus couramment pratiquées sont les salutations au soleil. Ce type de yoga permet de brûler 445 calories par heure. Cela équivaut à une heure de vélo sans forcer.

Le Bikram yoga


Le Bikram yoga est aussi appelé yoga chaud. Ce type de yoga se pratique dans une pièce chauffée à 40 ° C avec un taux d’humidité maintenu à 40 %. Il se compose d’un cours de 26 postures, lesquelles s’accompagnent d’un discours spécifique et de techniques respiratoires. Le nombre de calories brûlées est le plus élevé, avec 630 calories par heure, ce qui équivaut à une heure de jogging. Cependant, certains adeptes du yoga considèrent qu’il ne s’agit pas de la meilleure façon de brûler des calories.

Maintenant que vous connaissez la quantité de calories brûlées par le yoga, vous pouvez vous détendre et continuer à pratiquer le yoga tout en en retirant un bienfait maximal.

 Les calories brûlées par le yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire