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Comment perdre du ventre en faisant du yoga

Comment perdre du ventre en faisant du yoga
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Vous avez une mauvaise image de vous-même. Est-ce un problème particulier ? Non. Plutôt un style de vie. 

Si vous êtes une femme, vous n’êtes jamais satisfaite de votre apparence, des vêtements que vous portez ou de la manière dont vous menez votre vie. J’exagère ? Je ne pense pas. 

Dites à une femme que vous la trouvez belle et elle vous croira un instant. Mais dites-lui qu’elle a perdu du poids et elle vous croira toute sa vie. Perdre du poids dans notre société où tout va si vite n’est rien de moins que remporter une bataille. Peu de personnes peuvent y arriver. 

En fait, peu de personnes y arrivent. Alors toutes mes félicitations ! 

Vous avez accompli le premier pas vers la perte de cette masse disgracieuse qui vous empêche de voir vos pieds : votre graisse au niveau du ventre.
 
Parlez de perdre la graisse que vous avez au niveau du ventre peut donner l’impression que je ne suis pas un instructeur ou un entraîneur, mais laissez-moi vous dire, de par ma propre expérience que consacrer sa vie à cette discipline spirituelle pourrait bien être une des meilleures décisions que vous prendrez durant votre vie.

Afin de perdre du ventre, des millions de personnes ont fait appel au yoga. Et pour quels résultats ? Eh bien, est-ce que le fait que vous ayez vous aussi décidé de vous arrêter sur cette page qui explique comment le yoga peut vous aider à perdre du poids n’est pas la meilleure preuve que cela fonctionne ?

Comme cette graisse inutile peut être la cause de plusieurs problèmes de santé au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, il est utile de chercher à s’en débarrasser de manière naturelle le plus tôt possible. 

Et quoi de mieux que le yoga ? Les différentes postures, aussi appelés asanas, peuvent sauver votre ventre et perdre des calories et le rendre plat en quelques jours à peineSeulement en quelques jours ? Eh oui. Voici les asanas les plus efficaces :

 

Kapalabhati

 

Durée : 10 minutes

Comment procéder : installez-vous sur votre terrasse, votre jardin ou n’importe quel autre espace en plein air et asseyez-vous en Gyan Mudra (jambes croisées avec l’extrémité du pouce sur l’extrémité de l’index). Respirez profondément une grande quantité d’air avant de l’expulser par le nez en petites bouffées. Cet exercice doit être répété au moins 10 fois par jour. Augmentez progressivement le nombre d’exercices.

Les bienfaits : Kapalabhati est le meilleur exercice de respiration abdominale pour évacuer les toxines et les remplacer par de l’air pur et frais. Il fait travailler la ceinture abdominale lorsque vous expirez. Il est particulièrement indiqué pour la perte des graisses autour de l’abdomen, et est capable de vous donner un ventre plat en quelques semaines.

 

Bhujangasana

 

Durée : 2 minutes

Comment procéder : allongez-vous sur le ventre, en gardant les pieds joints. Placez vos deux mains derrière les épaules, au dessus de la taille ; remontez la partie supérieure du corps à l’aide de vos paumes – tel un cobra. C’est d’ailleurs le nom de cette posture. Tout en relevant votre corps, inspirez ; et expirez lentement lorsque vous redescendez. Répétez l’asana trois fois.

Les bienfaits : Bhujangasana est un asana qui cible non seulement la graisse du ventre mais aussi le dos. Les personnes souffrant de problèmes du dos peuvent l’accomplir quotidiennement afin d’obtenir des résultats rapides. En ce qui concerne le ventre, cet asana étire l’abdomen lorsque vous soulevez le tronc, et aide à perdre les kilos superflus autour de la taille et de l’abdomen.

 

Paripurna Navasana

 

Durée: 5 Minutes

Comment procéder : asseyez-vous sur le sol, le dos droit et allongez vos jambes devant vous ; remontez les jambes vers vous. Cette posture créé une forme de bateau que vous devrez tenir pendant au moins 20 secondes avant de relâcher. Puis, descendez les jambes, et relâchez-vous. Répétez l’exercice au moins cinq fois, en fonction de votre endurance.

Les bienfaits : cette posture fait travailler intensément les cuisses et l’abdomen. Elle peut paraître difficile de prime abord mais une fois que vous aurez compris l’asana, vous pouvez vous attendre à des résultats très rapides. Non seulement vous pourrez perdre du poids au niveau du ventre, mais vous augmenterez l’endurance de votre corps.

Cela correspond à un programme d’exercices de moins de 20 minutes par jour ! Facile, non ? Les trois asanas ci-dessus sont capables de faire des miracles et peuvent vous donner rapidement un ventre plat – et ce n’est pas une exagération. Si vous souhaitez accélérer le processus de perte de poids autour du ventre, n’oubliez pas de suivre les indications ci-dessous qui pourront vous être utile pendant votre programme :

Avant de démarrer les exercices de yoga, commencez par de légers étirements afin de ne pas avoir de douleurs musculaires par la suite. Tournez le cou de gauche à droite, étendez les bras et les jambes, et surtout, travailler un peu sur votre taille, avant de commencer vos exercices.

Une fois vos exercices accomplis, restez assis sur le sol et méditez pendant quelques minutes. Concentrez-vous sur votre respiration en inspirant et en expirant profondément. Profitez de cet apport d’air frais qui vous permettra de vous débarrasser de toutes les toxines dans votre corps et vous aidera à respirer de l’air frais.

Après avoir terminé vos asanas, frottez vivement vos paumes jusqu’à ce qu’elles soient chaudes puis placez-les sur votre visage, en couvrant vos yeux un instant. Selon les yoga gourous du monde entier, c’est une des meilleures façons d’obtenir une peau radieuse.

 

Autres postures pour perdre du ventre

 

Les autres postures permettant de perdre du ventre sont la posture de la sauterelle (Shalabhasana), la posture du chat (Marjariasana) et la posture du pont (Setu Bandha Sarvangasana). Si vous vous entraînez sous la supervision d’un instructeur, renseignez-vous sur ces postures avant de les inclure dans votre programme d’exercices de régime.

J’ai un peu le sentiment que le plus dur n’est pas de s’entraîner au club de sport : mais plutôt de se lever tôt pour s’y rendre ! Lorsque le pouvoir du yoga est en vous, c’est à dire une discipline qui ne demande ni machine à abdos, ni tapis de course, ni haltères pour vous entraîner, pourquoi vous rendre dans un gymnase ou un club de sport alors que vous pouvez tout aussi bien vous entraîner chez vous ? Manger des céréales, des produits laitiers à faible teneur en gras ainsi que des aliments faibles en gras saturés peut vous aider à perdre du ventre et augmenter votre masse musculaire.

Ceci dit, si vous souhaitez perdre du poids rapidement, ne sollicitez pas votre corps plus qu’il ne pourrait le supporter.

Voilà, je crois, l’essentiel des conseils sur comment le yoga peut vous aider à perdre du ventre. Grâce à cette discipline ancestrale, réalisez votre rêve et partagez votre expérience avec d’autres personnes dans le même cas que vous.

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