Téléchargez votre 1er cours gratuitement

Les bienfaits du yoga prénatal

Les bienfaits du yoga prénatal
yoga-prenatal
La discipline ancestrale du yoga trouve ses origines en Inde. 

Bien que le yoga soit reconnu dans les civilisations asiatiques depuis plusieurs siècles, ce n’est qu’aujourd’hui que ses bienfaits, à la fois pour le corps et l’esprit, sont reconnus dans le monde occidental.Et à propos des bienfaits que le yoga apporte au femmes, savez-vous qu’ils sont particulièrement reconnus dans le domaine des soins prénataux ?

Les bienfaits du yoga pendant la grossesse

 

Durant la grossesse, la meilleure façon de faire de l’exercice et de garder la forme physiquement et mentalement est de combiner yoga et marche à pied. Deux options s’offrent à vous pour faire du yoga : soit vous pouvez vous inscrire dans une classe de yoga et vous entraîner avec un professeur qualifié, soit vous pouvez vous abonner à YOGA123 et vous entraîner toute seule chez vous.

En fait, que vous envisagiez l’une ou l’autre option, vous serez sûre d’en retirer les bénéfices suivants. 

 

Améliorer la circulation sanguine.


Le yoga est réputé pour améliorer la pression sanguine à travers le corps. Pendant les périodes de grossesse, le gonflement résultant de la rétention d’eau est couramment observé chez la femme. Chez une femme pratiquant le yoga, néanmoins, le gonflement et l’inflammation des pieds et des jambes seront grandement diminués, réduisant ainsi la gêne qu’ils procurent chez la femme enceinte.

 

Améliorer la souplesse


Le yoga prénatal augmente la souplesse des muscles du corps. Lorsqu’une femme enceinte fait du yoga, elle étire ses muscles et raffermit ses muscles. Cela rend les muscles très forts, ce qui est une bonne chose durant la grossesse. Les femmes souffrant de douleurs dans le bas du dos retireront des bienfaits du yoga car il étire les muscles du dos, améliore la posture qui subit de grands changements durant la grossesse, soulageant ainsi les douleurs du dos.

 

Atténuer le stress


Comme on le sait tous, non seulement le yoga entretient la santé physique mais il contribue également beaucoup à une meilleure santé mentale.

Au cours de sa grossesse, une femme sera très perturbée à la fois par les changements physiques occasionnés par les bouleversements hormonaux, mais aussi par le fait qu’elle ne sera plus capable d’accomplir tout ce qu’elle faisait auparavant, et également par les douleurs physiques, sans parler des nausées du matin et des migraines pour ne citer qu’elles.

C’est ici que les différentes postures de yoga prénatal peuvent aider. Elles permettent de garder un esprit calme et de réduire le stress – physique et mental – auquel elle aura à faire face.

 

Préparer à l’accouchement


Une des techniques de yoga enseignée aux femmes enceintes consiste à situer où se situe la tension dans le corps avant de la libérer. Grâce à cette technique, la femme enceinte ne ressent pas de tension ou de nervosité à chaque contraction. Cet exercice de yoga rend l’accouchement moins douloureux qu’il n’est habituellement.

 

Augmenter l’oxygénation du corps


Divers exercices de respiration font également partie du yoga prénatal, et une femme enceinte peut apprendre à respirer de manière appropriée grâce au yoga. Cela augmente la quantité d’oxygène dans le corps, ce qui bénéfique à a la fois pour la mère et aussi pour l’enfant à naître.

Vous devrez faire très attention aux exercices que vous entreprendrez durant votre grossesse. Si vous songez à vous lancer dans le yoga, consultez un médecin. Ce n’est qu’avec son accord que vous pourrez démarrer votre programme. Deuxièmement, choisissez avec soin les postures de yoga. 

Certaines des postures populaires sont : la posture du papillon allongé, la posture du chien tête en bas, la posture de l’arbre, le guerrier, la posture de la guirlande et la posture du chat. Bien que ces postures ne présentent pas de danger durant la grossesse, si vous ressentez la moindre gêne lorsque vous les accomplissez, alertez immédiatement votre instructeur. 

Enfin, assurez-vous de boire suffisamment d’eau au cours de la journée et durant vos exercices afin de garder le corps hydraté. En ayant toujours en tête ces conseils, vous profiterez grandement du yoga prénatal.

Les bienfaits du yoga prénatal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire